Binder+Co AG

we process the future

Binder+Co AG

we process the future

Binder+Co AG

we process the future

Profil de Binder+Co

Une entreprise unique pour le traitement des produits en vrac

Binder+Co est une entreprise unique dans le monde du traitement des produits en vrac : son offre de produits, systèmes et solutions couvre les six procédés élémentaires que sont la fragmentation, le criblage, la préparation par voie humide, la préparation par voie thermique, le tri et l’emballage/palettisation.
 
Le tout est plus que la somme de ses parties. Notre expertise dans le traitement des produits en vrac et notre parfaite connaissance des interactions entre les différents procédés de traitement nous permettent de proposer à nos clients des solutions sur mesure. Mises en œuvre par des collaborateurs hautement qualifiés, ces solutions font de nous le partenaire idéal pour vous permettre d’améliorer l’efficacité de vos processus.
Depuis de nombreuses décennies, Binder+Co fournit des machines et des installations de traitement complètes à l’industrie minière et à la filière du recyclage. Nous nous attachons à développer des concepts novateurs en collaboration avec nos partenaires et mettons en œuvre nos technologies de pointe dans le monde entier.
  • Premier système de tri optique de verre usagé au monde utilisant une solution à trois voies pour le tri par couleur et par corps étrangers
  • Solutions de criblage efficaces pour matériaux difficiles à tamiser (charbon humide, matériaux recyclés)
  • Première solution industrielle au monde pour le tri de verres spéciaux thermorésistants
  • Ensacheuse automatique la plus rapide du monde pour sacs à gueule ouverte

Groupe Binder+Co

La qualité est notre credo : un personnel hautement qualifié, des produits d’excellence

Nos exigences en matière d’innovation et de qualité ne se limitent pas au développement des machines et des installations techniques. Notre engagement s’étend à tous les niveaux et à tous les processus d’activité de l’entreprise : approvisionnement en matières premières, recrutement des collaborateurs, service après-vente.

Notre mission

Une utilisation des matières premières soucieuse du respect de l’environnement

Nous vivons dans un monde où les ressources naturelles se raréfient. Nous nous attachons à assurer une utilisation respectueuse des matières premières primaires et secondaires. Ainsi, nous équipons nos clients de systèmes et d’installations sur mesure, hautement spécialisés, afin qu’ils puissent bénéficier d’un avantage concurrentiel décisif.

Vocation internationale et proximité avec le client

Nous avons développé un vaste réseau international pour nous assurer une plus grande proximité avec le client. Nous nous implantons sans cesse sur de nouveaux marchés pour être toujours au plus près de nos clients et pouvoir assurer un fonctionnement sans faille de nos systèmes et installations.
Chez Binder+Co, l’innovation n’est pas un vain mot. Avec nos solutions modernes et novatrices, nous nous attachons à bâtir le monde de demain. Pour cela, nous misons sur une collaboration étroite avec les meilleurs experts internationaux en Recherche & Développement et sur l’intégration de nos fournisseurs et de nos clients dans nos processus.

Partenariats

  • Université des Mines de Leoben
  • Ecole des Mines de Saint-Pétersbourg
  • Université technique de Graz
  • Institut Fraunhofer de recherche sur les systèmes et l’innovation (ISI)
  • Green Tech Cluster Styria GmbH
  • Six Sigma Austria
  • Styrian Service Cluster

Directoire

Directoire Binder+Co
Jörg Rosegger & Martin Pfeffer

Martin Pfeffer

Directeur financier
Curriculum Vitae
  • Né en 1970, à Oberstdorf (Allemagne)
  • Marié
  • Membre du Directoire depuis le 1er janvier 2018
  • Fin du mandat en cours en 2020
Etudes de gestion d'entreprise à l'Université de Graz (spécialisation en administration et organisation) avec une période d'études à l'Université John Moores de Liverpool.
 
De 1997 à 1999, il a été assistant de direction chez Alfred Wall AG, Graz, de 1999 à 2000 chez Cap Gemini Ernst & Young AG en tant que responsable de la mesure des performances / Controlling et Middle-Market Consulting, et depuis 2001 chez Management Factory Corporate Advisory GmbH en tant que manager intérimaire dans différentes entreprises autrichiennes.

Jörg Rosegger

Directeur commercial
Curriculum Vitae
  • Né en 1966 à Bruck an der Mur (Autriche)
  • Marié, 2 enfants
  • Membre du Directoire depuis le 1er janvier 2007
  • Direction des ventes chez Binder+Co AG, représentant de Binder+Co AG aux assemblées générales de Statec Binder GmbH, Comec-Binder S.r.l. et Bublon GmbH ainsi que membre du Conseil d’administration de Binder+Co Machinery (Tianjin) Ltd. en Chine.
  • Fin du mandat en cours au 31 décembre 2021
Dans le cadre de ses études de gestion d’entreprise à l’université de Graz (spécialisation marketing et gestion des entreprises industrielles), Jörg Rosegger a passé un an à la Butler University d’Indianapolis, Etats-Unis, dans le cadre du programme d’échange « International Student Exchange Program ».

A la fin de ses études, en 1993, il entre chez Binder+Co AG comme assistant auprès de la Direction générale et du Directeur marketing. En 1995, Jörg Rosegger est nommé responsable Produits dans la branche Emballage, dont il prend la tête en 1997. En 2000, il est nommé Directeur général Marketing et Ventes avec pouvoir de procuration.

Historique

1894
Ludwig Binder, mécanicien de précision, fonde un petit atelier de serrurerie-métallerie à Graz-Eggenberg, en Autriche. Au cours des décennies suivantes, l’entreprise se spécialise dans les constructions métalliques.

1926
Alois Sernetz, gendre de Ludwig Binder, prend la direction de l’entreprise et la maintient à flot malgré les vicissitudes de la crise économique.

après 1940
Après plusieurs années de récession, un nouvel élan économique se dessine au début des années 1940. L’atelier de serrurerie-métallerie devient une entreprise de taille moyenne, comptant plus de 150 salariés. 

1954
En développant le « système Binder », l’entreprise devient précurseur en matière de cribles à vibration, d’abord utilisés dans l’agro-alimentaire.

1960
L’entreprise déménage de Graz à Gleisdorf, sur un site nouvellement construit, où sont produites les premières installations de préparation des matériaux pour les minéraux industriels utilisés dans le secteur du bâtiment.

1971
Pour développer les ventes à l’international des machines Binder+Co, l’entreprise intègre le Groupe voestalpine. Les premières grandes installations pour le traitement des minéraux industriels sont conçues et installées.

1978
Binder+Co développe ses premières installations d’emballage pour l’ensachage des flux de produits en vrac.
 
1989
Les premières installations de recyclage, servant notamment au tri du verre usagé, sont produites.

1991
L’entreprise est reprivatisée et passe sous le contrôle du Groupe Auricon Beteiligungs AG.

1999
L’entreprise est externalisée sous la forme d’une société par actions de droit autrichien indépendante, intégrée au Groupe Waagner-Biro AG.
2006
En décembre, Binder+Co AG entre en Bourse sur le troisième marché déréglementé de la Bourse de Vienne.

2007
En juin, Binder+Co AG rejoint le segment nouvellement créé du mid market, puis est admis au marché libre régulé.

2008
Retrait complet du Groupe Waagner-Biro. Avec l’intégration des activités d’emballage au sein d’une coentreprise, Binder+Co AG devient, en octobre 2008, actionnaire majoritaire de la société Statec Binder GmbH, avec une participation de 50,7 %.

2009
Au 21 septembre, l’action Binder+Co AG passe à la cotation en continu sur le marché dédié aux PME-PMI (mid market continuous).

2010
En janvier, l’action Binder+Co intègre le troisième marché sur le mid market. Binder+Co reçoit le prix national autrichien de l’innovation, décerné à l‘entreprise la plus innovante du pays, pour sa solution industrielle de tri des verres spéciaux thermorésistants issus du recyclage, qui constitue une première mondiale.

2011
MINEXX, un module de tri des minéraux, est lancé sur le marché. Binder+Co se voit décerner le prix national autrichien de la sécurité du travail ainsi que le prix Best Open Innovator Award à Berlin en tant que meilleure PME de la région germanophone Allemagne-Autriche-Suisse. En juillet, l’italien Comec, fabricant de matériel de broyage et de concassage, est racheté puis intégré au Groupe sous la raison sociale Comec-Binder S.r.l. En automne, la première installation BUBLON est présentée à un public de professionnels sur le site de Gleisdorf dans le cadre d’une manifestation organisée à leur attention.

2012
Extension en janvier du Groupe Binder+Co avec la création de la société Bublon GmbH. La dernière-née des filiales du Groupe se consacre à la commercialisation de la technologie BUBLON, un procédé de fabrication d’un produit de base purement naturel pour les matériaux de construction avec d’excellentes caractéristiques d’isolation thermique et phonique. Avec cette nouvelle extension, le Groupe Binder+Co compte désormais quatre sociétés au total.

2013
En janvier, la société Binder+Co Machinery (Tianjin) Ltd. est créée en Chine et le nouveau site de vente, production et services démarre ses activités en mai. Fin décembre, l’entreprise a déjà assemblé 23 cribles mécaniques pour l’industrie du charbon chinoise. Les principaux composants des machines Binder+Co continuent d’être fournis par l’Autriche, tandis que l’assemblage est réalisé en Chine à l’aide d’éléments fabriqués localement.

2014
Les premières installations BUBLON sur mesure  sont mises en service.

2015
Les premiers modules CLARITY pour le tri de flocons et de granulés de plastique sont lancés sur le marché.

Presse

Logos

Les logos Binder+Co sont disponibles au téléchargement.

Directoire

Les photos des membres du Directoire de Binder+Co sont disponibles au téléchargement.